Quand la créativité opère

Elles sont superbes, elles se distinguent, elles font du bien.  Chaque production de Coco.TV est le fruit du travail d’artisans d’expérience, un petit chef-d’œuvre qui dépasse les attentes et les standards et qui reflète l’esprit visionnaire, la ténacité et la créativité de Coco.TV.

ARRIVE EN CAMPAGNE 7

Troquer la vie en ville pour la vie à la ferme... c’est l’expérience extraordinaire que propose Arrive en campagne à 8 familles urbaines en compagnie de Bob le Chef!
Chaque semaine, Arrive en campagne plonge des citadins dans la réalité agricole, une immersion confortable grâce au motorisé de l’émission, mais tout de même redoutable en raison des tâches inusitées à accomplir dans une ferme du Québec.
Une fois à la ferme, les participants – et l’animateur – se retroussent les manches. Guidés par leur « famille d’accueil » agricole, ils font de leur mieux, affrontent leurs peurs et vivent surtout beaucoup d’émotions et de plaisir. Entre les urbains et les ruraux, des amitiés spontanées se créent, des échanges s’installent, des liens durables se tissent.
Chaque épisode met en valeur une production agroalimentaire, une région du Québec et tout le travail que l’on doit effectuer pour obtenir une production. Naturellement, Bob le chef déploie aussi sa créativité de chef, il prépare un plat inspiré de l’aliment vedette. On popote, on sirote et on papote !
La besogne terminée, tout le monde se réunit autour d’une très grande tablée, les deux familles et l’animateur partagent leurs impressions et soulignent les moments marquants du séjour. Chacun repart avec la certitude d’une expérience mémorable !


Diffusion :  TVA + CASA
Production :  Coco.TV Créations Inc.





QUÉBEC, TERRE D'ASPHALTE

Quarante ans après la mise en application de la loi sur le zonage agricole par le ministre péquiste Jean Garon, le documentaire considère l’étalement urbain accéléré des dernières années et la perte de terres arabes précieuses à l’autonomie alimentaire du Québec.La fiscalité municipale est au cœur du problème. Le journaliste Nicolas Mesly rencontre des agriculteurs, des acteurs politiques et autres spécialistes de l’aménagement des terres sur l’axe Laval, Boisbriand et St-Jérôme. Dans le constat et la réflexion, on laisse poindre des pistes de solution.


Diffusion :  ICI TELE + ICI RDI
Production :  Coco.TV Créations Inc.





ARRIVE EN CAMPAGNE SAISON 6

Échanger la vie en ville pour la vie à la ferme... c’est l’expérience extraordinaire que propose Arrive en campagneà 7 familles urbaines en compagnie de Bob le Chef !
Chaque semaine, Arrive en campagne plonge des citadins dans la réalité agricole, une immersion confortable grâce au motorisé de l’émission, mais tout de même redoutable en raison des tâches inusitées à accomplir dans une ferme du Québec
Selon la tradition de l’émission, les participants d’Arrive en campagne sont d’origines, de groupes d’âges et de métiers différents. On y rencontre toute la diversité de la société québécoise.
Une fois à la ferme, les participants et Bob se retroussent les manches. Guidés par leur « famille d’accueil » agricole, ils font de leur mieux, affrontent leurs peurs et vivent surtout beaucoup d’émotions et de plaisir. Entre les urbains et les ruraux, des amitiés spontanées se créent et des liens se tissent.
Chaque épisode met en valeur une production agroalimentaire, une région du Québec et tout le travail qu’il y a derrière chaque aliment que l’on consomme. Naturellement, Bob le chef déploie aussi sa créativité de chef car il prépare un plat inspiré de l’aliment vedette. On rit, on boit et on jase !
Le travail terminé, tout le monde se réunit pour un repas. Formant une très grande tablée, les deux familles et Bob partagent leurs impressions et soulignent les moments marquants de leur séjour. Une chose est sûre, chacun repart avec la certitude d’une expérience mémorable !


Diffusion :  TVA + CASA
Production :  Coco.TV Créations Inc.





Arrive en campagne saison 5

Troquer la vie en ville pour la vie à la ferme... c’est l’expérience extraordinaire que propose Arrive en campagne à 10 familles urbaines en compagnie du chef Stefano Faita !
Chaque semaine, Arrive en campagne plonge des citadins dans la réalité agricole, une immersion confortable grâce au motorisé de l’émission, mais tout de même redoutable en raison des tâches inusitées à accomplir dans une ferme du Québec, durant deux jours.
Selon la tradition de l’émission, les participants d’Arrive en campagne sont d’origines, de groupes d’âges et de métiers différents. On y rencontre toute la diversité de la société québécoise.
Une fois à la ferme, les participants – et l’animateur aussi – se retroussent les manches. Guidés par leur « famille d’accueil » agricole, ils font de leur mieux, affrontent leurs peurs et vivent surtout beaucoup d’émotions et de plaisir. Entre les urbains et les ruraux, des amitiés spontanées se créent, des échanges s’installent, des liens durables s’établissent.
Chaque épisode met en valeur une production agroalimentaire, une région du Québec et tout le travail qu’il y a derrière chaque aliment. Naturellement, Stefano déploie aussi sa créativité de chef : avec des « volontaires » des deux familles, il prépare un plat inspiré de l’aliment vedette. On popote, on sirote et on papote !
La besogne terminée, tout le monde se réunit pour le souper final. Formant une grande tablée, les deux familles et l’animateur partagent leurs impressions et soulignent les moments marquants du séjour. Chacun repart avec la certitude d’une expérience mémorable !
Nouveauté de la 5e saison : des productions inusitées, comme l’autruche et le chanvre. Un scoop : la conjointe et les enfants de Stefano seront l’une des familles urbaines de la 5e saison. À ne pas manquer !


Diffusion :  TVA + CASA
Production : Coco.TV Créations Inc.





Arrive en campagne

À bord de son autocaravane, le chef Stefano Faita emmène des familles urbaines passer 48 heures sur une ferme du Québec.

Guidés par la famille agricole qui les accueille, les citadins et l’animateur font ensemble l’expérience concrète du travail de la production agricole.

Ils chaussent leurs bottes, se retroussent les manches... et font du mieux qu’ils peuvent.  Action, surprises, émotions et plaisir pour tout le monde !

Magazine Télé
Diffusion :  TVA + CASA
Production : Coco.TV Créations Inc.
 





Mission Accessible

Pourquoi la vie quotidienne d’une personne en situation de handicap doit-elle être un parcours à obstacles? Comment peut-on améliorer l’autonomie des personnes ayant un handicap?

Dans la série MISSION ACCESSIBLE, Rosalie Taillefer-Simard, Damien Gramont et Kéven Breton — des jeunes citoyens engagés vivant avec un handicap — patrouillent villes et régions pour mettre en évidence les obstacles qui nuisent à l’autonomie des personnes comme eux dans divers domaines: loisir, transport, travail, tourisme, etc. Au cours de leurs missions respectives sur le terrain, les trois membres de l’escouade MA rencontrent des intervenants, experts, commerçants, décideurs et influenceurs afin de les sensibiliser au thème ou au problème visé. Ensemble, ils tentent de trouver des solutions constructives et applicables. Ces expériences concrètes, qui constituent souvent de réels défis, montrent avec simplicité et humour les situations absurdes et frustrantes vécues couramment par les personnes ayant un handicap. 

QUARTIER GÉNÉRAL

Au quartier général de MISSION ACCESSIBLE, les deux autres membres de l’escouade explorent  par Internet, téléphone, Skype, etc., des sujets connexes à la mission de leur collègue et ils font part des résultats de leurs recherches. De plus, ils suivent à la télé l’évolution de la mission terrain et y réagissent spontanément.

ESCOUADE

Les agents de l’escouade MA vivent avec un handicap différent : Rosalie a une déficience auditive et elle est active dans le secteur des arts, de la danse et de la télé. Damien, qui cherche activement un emploi en travail social, a une perte de vision totale. Kéven, le pilier de l’équipe de par son expérience confirmée en journalisme et en animation télé, a un handicap moteur.

Note : Toute l’émission est tournée en vidéodescription intégrée.
 


Diffusion :  AMI-TELE
Production : Coco.TV Créations Inc.





100 ans à table

Sous la forme d’un repas d’anthologie, dix des plus grands créateurs de la gastronomie québécoise retracent l’évolution gastronomique du Québec et celle de notre indépendance culinaire.  

À tour de rôle, les chefs préparent un plat inspiré par l’histoire de notre gastronomie en évoquant les lieux phares, les personnages et les faits marquants de la restauration québécoise depuis 100 ans.  

À travers les plats et les archives, l’histoire gastronomique du Québec nous est racontée... autour d’une table !

Documentaire
Diffusion : Télé-Québec
Productions : Coco.TV Créations Inc.





Agropur, le miracle de Granby

Malgré ses débuts sans aucune prétention, Agropur est devenue un véritable joyau du Québec inc.

Agropur s’est hissée au rang des plus grandes multinationales sans jamais oublier ses racines et en restant proche de ses membres, les producteurs laitiers.

C'est d’ailleurs à travers le regard de ceux-ci que nous est racontée cette histoire hors du commun.

Documentaire
Diffusion :  Canal D
Production : Coco.TV Créations Inc.